News Post on 01 June 2021

Nouveau “Code des Sociétés et Sociétés Cotées Luxembourgeois », par Wildgen

_Après le succès du code édité en 2017 et devenu, depuis, un ouvrage de référence, Yann Payen et Michael Mbayi ont travaillé sur une nouvelle édition, toujours éditée par Legitech. Cet ouvrage offre un accès unique aux textes applicables, au 1er mai 2021, aux sociétés établies au Grand-Duché.

L’ensemble du droit des sociétés y est visé, des normes précisant la constitution et le fonctionnement des différentes formes sociales, aux règles organisant leur fin. Cette édition comprend par ailleurs une section spécialement dédiée aux sociétés cotées.

L’objectif premier de cet ouvrage, annoté et commenté par Maître Yann Payen (pour la partie sociétés) et Maître Michael Mbayi (pour la partie sociétés cotées), est de rendre accessible au plus grand nombre ces domaines parfois ardus. Ce code se veut un outil pratique à destination de celles et ceux qui, confrontés quotidiennement aux problématiques de droit des sociétés, ou des marchés de capitaux, cherchent à obtenir des réponses pragmatiques. C’est ainsi qu’un certain nombre de dispositions-clés y renseignées font l’objet d’annotations explicatives, tant sur leur interprétation que leur application pratique.

Ces notes sont complétées par une sélection jurisprudentielle et bibliographique, la plus à jour possible, qui permettra aux lecteurs d’approfondir les thématiques de leur choix, au gré de leurs besoins.

Les avantages de ce Code:

✔ Réalisé par des experts en la matière
✔ Annoté de manière précise et complète
✔ Accessible pour les étudiants
✔ Véritable "upgrade" par rapport à la version de 2017
✔ Références directement sous les articles de loi et sous format "annexe" dans un tableau récapitulatif à la fin du Code
✔ Doctrines introductives pour chaque type de société et de nombreuses annotations/doctrines sous les articles de loi
✔ Présence d'un index détaillé
✔ Avant-propos de Monsieur le Professeur Pierre-Henri Conac
 

_Cet ouvrage est disponible dès à présent au prix de 130€ sur la boutique en ligne de Legitech. N’oubliez pas d’activer votre code unique « CDS10 » pour profitez de 10% sur le support de votre choix.

Share this content