News Post on 11 June 2020

Interview Paperjam | Le Private Equity intègre le contrat d’assurance-vie

_A l'occasion du webinar "Assurance-vie et Private Equity : enjeux et opportunités" qui se tiendra 18 juin prochain, Paperjam a interviewé les intervenants, dont Samia Rabia, sur le secteur du Private Equity, son évolution et l’imbrication des investissements en PE aux contrats d’assurance-vie. Morceaux choisis.

Le Luxembourg, eldorado du Private Equity

Chez nous, le PE attire les investisseurs internationaux grâce à ses larges possibilités et la pertinence de la législation qui l’entoure. « Il est intéressant de noter que l’écrasante majorité des plus grandes maisons de Private Equity sont représentées au Luxembourg», déclare Samia Rabia, Partner chez Wildgen.

En France, la loi Pacte 2019 a permis d’améliorer le financement des entreprises et d’amener des changements en matière d’assurance-vie. « La loi étend la possibilité pour les contrats d’assurance-vie en unités de compte de s’exposer plus largement aux fonds de Private Equity. » Cet exemple montre que l’imbrication des investissements en PE aux contrats d’assurance-vie permet de décloisonner son utilisation et viser un public plus large. « L’ouverture de ces contrats au Private Equity est aussi une réponse à une exigence de performance des fonds sous-jacents aux contrats dans une période difficile avec des taux d’intérêt particulièrement bas. » À l’avenir, les ponts entre ces deux secteurs devraient se renforcer.

Retrouvez l'intégralité de cette interview (Paperjam.lu)

Webinar "Assurance-vie et Private Equity" (Paperjam.lu)

Share this content