Article Post on 22 July 2020

Conseils à l'acheteur d'une oeuvre d'art en temps de crise

_Dr. Eric Perru, Associé en charge de l'initiative Wildgen 4 Art (dédiée à la rencontre des milieux artistique et juridique), livre aux acheteurs d'œuvres d'art ses conseils afin de décrypter les offres et ainsi éviter les arnaques. Découvrez un extrait ci-dessous.

Ce n’est un secret pour personne qu’au cours de périodes troublées, l’art peut constituer une valeur refuge. En temps normal, l’art représente déjà une composante essentielle dans le cadre d’une stratégie globale de gestion de fortune. Or, la crise actuelle, sanitaire et économique, avec la fermeture des frontières, accroît le risque d’arnaques, les « bonnes affaires » fleurissant sur la toile. Naturellement, toutes les offres ne sont pas malhonnêtes. Notre propos consiste simplement à attirer la vigilance de l’acheteur potentiel en lui conseillant d’adopter une attitude prudente et réfléchie.

Cet article a été publié dans le Journal des Sociétés (n°45 publié le 22 Juillet 2020) ainsi que dans Art Law Magazine (n°11 publié en Juillet 2020 par la Fondation pour le droit et l'art)

Share this content