event
23 Nov.
2017

Réussir son investissement immobilier au Luxembourg à travers une société commerciale

Venue

Wildgen
69, boulevard de la Pétrusse
L-2320 Luxembourg

Related practices

_Sur un marché immobilier luxembourgeois actuellement très porteur et sécurisant, nombreux sont les investisseurs à vouloir acquérir des actions d’une société commerciale luxembourgeoise détenant un ou plusieurs immeubles au Luxembourg. Wildgen et ING ont le plaisir de vous inviter à un « Breakfast Briefing » à ce sujet, offrant les perspectives croisées de l'avocat et du banquier.

Les participants se verront prodiguer par les conseillers privilégiés que sont le banquier et l’avocat, des informations et conseils propices à la réussite de leur « Share deal ». Les intervenants partageront notamment leurs expériences en abordant les points suivants :

  • Tendances du marché immobilier luxembourgeois,
  • Aspects commerciaux, bancaires et financiers d’un Share deal (problématique de la difficulté de prendre une hypothèque lors d’une première étape, critères et conditions de financement de ce type de transaction),
  • Aspects juridiques (organisation et processus de due diligence).

 

INTERVENANTS

Dominique Quinaux   Loic Sevin   Romain Viard

DOMINIQUE QUINAUX (ING)
Responsable du segment «Clientèle Professionnelle & Petites Entreprises» du Retail Banking d’ING Luxembourg, il dispose d’une expérience de 28 années au sein du groupe ING.

  LOÏC SEVIN (ING)
Companies Advisor dans la branche Retail Banking d’ING Luxembourg et spécialisé dans le financement de projets commerciaux et immobiliers aux PME, il a notamment développé une expérience dans les opérations immobilières de « share deal » vs. « asset deal ».
 

ROMAIN VIARD (WILDGEN)
Senior Associate du cabinet Wildgen, il est Avocat aux Barreaux de Luxembourg et de Paris. Il est spécialisé en droit des sociétés, droit immobilier et droit de la construction.

 

INSCRIPTION

events@wildgen.lu - www.wildgen.lu
RSVP avant le 20 novembre.


INFORMATION

Participation gratuite - Nombre limité de places (1 seule personne par société).
Parking le plus proche : "Parking des Martyrs ‘Rousegaertchen’" (situé à 2 minutes à pied de l’étude).

Les Breakfast Briefings organisés par Wildgen sont des sessions de formation délivrées par des experts juridiques et dédiées à un groupe restreint de personnes afin de permettre interactivité et partage d’expérience.
 

L'inscription à nos évènements et formations est réservée aux personnes dont l'activité ou celle de leur employeur n'entre pas en concurrence avec celle des intervenants externes ou de notre cabinet.

Les participants sont informés que des photographies ou captures vidéo peuvent être faites lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou digitaux du cabinet ou d’autres media.

Share this content