event
25 Jan.
2018

Quelles sont les implications de la réglementation AML ?

Venue

Nyuko
21 Rue de Hollerich
1741 Luxembourg

Related practices

_Longtemps l’apanage et la préoccupation des établissements bancaires et des prestataires de services financiers, la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme fait son entrée dans la vie quotidienne. En sa qualité de Chief Compliance OfficerFatiha Mehraz, interviendra à ce workshop organisé en partenariat avec Legitech.

Programme

Analyse du cadre légal des obligations incombant aux professionnels assujettis dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, à travers :

  • Obligations de due diligence: pourquoi et comment réaliser un KYC ?
    Introduction aux « Market Practices »
  • Approche basée sur les risques – cartographie des risques
  • Focus sur la spécificité champ / hors champ (tableau explicatif synthétique et concret)
  • Registre central des bénéficiaires économiques : identifier les données qui devront être collectées par les professionnels et comprendre qui aura accès au registre
  • Obligation d’organisation interne adéquate
  • Coopération avec les autorités et sanctions
  • Questions – Réponses

Intervenants

Fatiha Mehraz
Actuellement Chief Compliance Officer au sein de Wildgen S.A et membre active de l’ALCO, Fatiha Mehraz a développé ses compétences au sein de différentes banques privées et de cabinet d’avocats à Luxembourg.

Steve Viard
Compliance Officer, Steve Viard se spécialise depuis plusieurs années dans l’analyse des problématiques liées à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Steve a développé son expertise et sa connaissance des pratiques du marché au sein de diverses structures (établissements bancaires, étude d’avocat).

Public cible

Cabinets d’avocats, établissements bancaires, management companies  et autres prestataires de services financiers.

Prix : 195€

Share this content