event
12 Dec.
2017

La Société Européenne (SE) : retour de la pratique

Venue

Hôtel Sofitel Kirchberg

Related practices

_Me Catherine Cathiard, en qualité de spécialiste de la société européenne, donnera à la Chambre française de commerce et d'industrie au Luxembourg, une conférence sur ce sujet.

La société européenne (Societas Europaea, ou «SE») est une forme sociale désormais bien connue du monde des entreprises au Grand-duché de Luxembourg. Transposée en droit national luxembourgeois en 2006, cette forme sociale a très rapidement été expérimentée et la pratique de la SE au Luxembourg s’avère riche d’expériences.  La SE est devenue un outil susceptible de répondre aux besoins des entreprises, de la PME à la société cotée, et trouve sa place à tous les échelons de l’organigramme d’un groupe.

Experte reconnue en droit européen des sociétés et spécialiste de la société européenne, Me. Catherine Cathiard, Avocat aux Barreaux de Paris et de Luxembourg, collaboratrice du cabinet Wildgen et auteur de l’ouvrage « La pratique du droit européen des sociétés – Structures européennes et réorganisations transfrontalières » (Joly, Pratique des Affaires, 2è ed. 2017) a assisté de nombreuses entreprises dans l’adoption de ce statut. Me Cathiard vous propose de découvrir les spécificités et avantages de la Société Européenne, tant au niveau juridique que social et accessoirement fiscal.

Cet évènement s’adresse particulièrement aux entrepreneurs désireux de se familiariser avec le statut de société européenne, de se développer à l’international en Europe ou hors Europe, de prendre part à une opération de réorganisation internationale ou d’optimiser les structures de leur groupe dans l’Espace économique européen, notamment dans une réflexion d’anticipation des conséquences du Brexit.

 

INSCRIPTION

www.cfci.lu

Share this content