event
21 Sep.
2017

La modernisation du droit luxembourgeois des sociétés

Venue

Wildgen
69, boulevard de la Pétrusse
L-2320 Wildgen

Related practices

*This session is now full and registrations are closed.*

_ Wildgen a le plaisir de vous inviter à son Learn at Lunch sur la modernisation du droit des sociétés luxembourgeois, le 21 septembre prochain de 12h30 à 14h.

La loi du 10 août 2016 portant modernisation du droit des sociétés est entrée en vigueur le 23 août 2016. Cette réforme n’a pas révolutionné le droit des sociétés mais elle a permis d’adapter celui-ci aux réalités économiques en lui donnant plus de souplesse tout en renforçant sa sécurité juridique. Les sociétés existantes disposent d’un délai de 24 mois pour adapter leurs statuts.

François Brouxel, Managing Partner, est l'Associé en charge du département droit des sociétés du cabinet. Egalement spécialiste reconnue du droit des sociétés, Isabelle Charlier a été chez Wildgen, responsable du groupe de travail interne concernant la réforme de la loi sur les sociétés commerciales. Ce Learn at Lunch sera l'occasion pour eux d'aborder de manière concrète et pratique la réforme du droit des sociétés en répondant notamment aux questions suivantes : 

  • Quels changements au niveau de la gestion d’une société ?
  • Quelles modifications à apporter aux statuts et autres documents juridiques ?
  • Quelles nouvelles opportunités disponibles ?

 

Informations pratiques

Session en langue française - Participation gratuite - Nombre limité de places (1 seule personne par société).
Parking le plus proche : "Parking des Martyrs ‘Rousegaertchen’" (situé à 2 minutes à pied de l’étude).

events@wildgen.lu  - +352 40 49 205

RSVP avant le vendredi 15 septembre.


Les "Learn at lunch" organisés par Wildgen sont des sessions de formation dispensées par des experts du secteur juridique et dédiées à un groupe restreint de personnes afin de permettre interactivité et partage d'expérience.

L'inscription à nos évènements et formations est réservée aux personnes dont l'activité ou celle de leur employeur n'entre pas en concurrence avec celle des intervenants externes ou de notre cabinet.

Les participants sont informés que des photographies ou captures vidéo peuvent être faites lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou digitaux du cabinet ou d’autres media.

Share this content