You are here

Un choix lourd de conséquences

Billets Juridiques

All Billets Juridiques

Saturday, 22 March 2014
Un choix lourd de conséquences

Licenciement: une bonne transaction vaut-elle mieux qu’un mauvais procès? 

La transaction revêt une importance considérable en cas de litige suite à un licenciement en ce qu’elle permet à l’employeur et au salarié de transiger sur les conséquences financières de la rupture du contrat. Toutefois si le proverbe «un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès» laisse penser que la transaction reste la meilleure solution pour mettre fin à un litige, le moment à laquelle elle intervient peut néanmoins être plus ou moins lourd de conséquences...

Les parties ont-elles un intérêt  à conclure une transaction avant tout procès et existe-t-il un risque à transiger en cours de procès?

Consultez l'intégralité de ce billet juridique publié le 22 mars 2014 dans le complément "Marché du Travail" du Luxemburger Wort, et n'hésitez pas à prendre contact avec Jackye Elombo pour plus d'informations sur ce sujet.

The Luxemburger Wort, the most read daily newspaper in Luxembourg, bi-monthly publishes articles (“Billets juridiques”) from Wildgen in its “Labour market” weekly supplement.
 

EDITOR:
Saint-Paul Luxembourg

Author: