You are here

Les heures supplémentaires : conditions et limites

Billets Juridiques

All Billets Juridiques

Saturday, 7 June 2014
Les heures supplémentaires : conditions et limites

Parfois un bon compromis. Les heures supplémentaires représentent parfois un bon compromis entre les intérêts de l'employeur et du salarié. Si pour le salarié, cela permet d'arrondir ses fins de mois ou de cumuler des jours de congés supplémentaires, l'employeur peut y voir un moyen d'éviter d'employer un salarié supplémentaire pour assurer la surcharge de travail.

Qu’est-ce qu’une heure supplémentaire? Toute heure qui dépasse la durée normale de travail de huit heures par jour est en principe à considérer comme une heure supplémentaire. La loi en réglemente strictement le recours et les conditions pour assurer une protection, d'une part, de l'emploi et d'autre part, des droits des salariés.

Consultez l'intégralité de ce billet juridique publié le 7 juin 2014 dans le complément "Marché du Travail" du Luxemburger Wort, et n'hésitez pas à prendre contact avec Jackye Elombo pour plus d'informations sur ce sujet.

The Luxemburger Wort, the most read daily newspaper in Luxembourg, bi-monthly publishes articles (“Billets juridiques”) from Wildgen in its “Labour market” weekly supplement.

EDITOR:
Saint-Paul Luxembourg

Author: